Bien que l’on sache très peu de choses sur l’Histoire des Maldives, les chercheurs et les historiens estiment que les Maldives sont une nation dont le peuple remonte à plus de 2500 ans. La culture et les traditions du pays, la diversité des traits physiques de la population témoignent du fait que le pays fut, en raison de sa situation géographique, un véritable creuset de populations et de cultures. La langue maldivienne est le Dhivehi, une langue indo-aryenne qui trouve ses origines dans le sanskrit.
La population actuelle est estimée à un peu plus d’un demi-million d’habitants. Un tiers de la population vit à Malé, le reste de la population étant réparti dans les 200 villes et villages insulaires dispersés sur toute la longueur du pays.
Les moyens de subsistance des Maldiviens dépendaient traditionnellement de la mer, la pêche étant la principale source de subsistance. Si la pêche contribue encore aujourd’hui à l’économie de manière significative en termes d’emploi et de revenus, le tourisme est devenu la principale source de revenus pour l’économie maldivienne.
Ajouter au voyage