Découvrez les Maldives

Informations concernant le voyage

Fuseau horaire :

GMT +5

Code téléphonique international :   

Code téléphonique international +960

Électricité :

240 volts.

Services mobile : 

Des cartes SIM prépayées sont disponibles auprès de deux fournisseurs de services mobiles à. l’aéroport. Ces cartes SIM peuvent être utilisées pour les appels locaux et internationaux et pour les données mobiles.

Monnaie :

La rufiyaa (ou roupie) maldivienne est la monnaie locale. La plupart des cartes de crédit les plus courantes sont acceptées dans le pay.               

Visa :

Les personnes de toutes les nationalités reçoivent un visa de 30 jours à l’arrivée, à condition d’être muni(e) d’un passeport en cours de validité, d’un billet pour poursuivre votre voyage, d’une réservation dans un établissement touristique ou de suffisamment de fonds pour couvrir votre séjour dans le pays.

Taxes :

Une taxe sur les biens et services touristiques de 12 % est prélevée sur tous les biens et services dans les établissements touristiques. Les clients qui séjournent dans un établissement touristique doivent payer une taxe verte de 6,00 USD par personne et par jour, à l’exception des maisons d’hôtes où la taxe verte est de 3,00 USD par personne et par jour.

Voyage et transfert :

Les transferts en hors-bord sont courants pour les hôtels proches de l’aéroport international. Le reste est assuré par hydravion ou par vol intérieur. Si vous vous rendez à Malé, vous pouvez prendre un taxi depuis l’aéroport. Plusieurs vols quotidiens sont assurés depuis l’aéroport international Velana de Malé vers les 12 aéroports nationaux et internationaux du pays. Des ferries réguliers opèrent également de Malé vers de nombreux atolls.

Alcool :

L’importation d’alcool par des particuliers est interdite. Néanmoins, de l’alcool est disponible dans tous les hôtels.

Météo :

Température annuelle : climat tropical chaud. En moyenne, la température élevée est de 31,5 °C et la température basse est de 26,4 °C. La mousson du sud-ouest, de mai à octobre, apporte de la pluie et la mousson du nord-est, de novembre à avril, est généralement ensoleillée.

Vêtements :

Les vêtements en coton conviennent au climat tropical chaud des Maldives. Les touristes sont tenus de respecter la culture locale et de s’habiller de manière modeste lorsqu’ils visitent ou séjournent dans des îles habitées. Les sandales sont idéales, car vous aurez souvent envie de les retirer et de vous balader pieds nus.

Services médicaux :

Le principal hôpital public, l’Indira Gandhi Memorial Hospital, et les hôpitaux privés ADK et Treetop sont situés à Malé. Chaque atoll possède au moins un hôpital, et la plupart des hôtels disposent de leurs propres cliniques et médecins internes.
Ajouter au voyage